lundi 6 avril 2015

Évolution du projet - 3


Cette carte cherche les éléments du contexte qui pourraient  entrer en résonance avec la vibration du projet. Le projet se trouve à la limite de la zone industrielle et de la zone d'habitation. La parcelle se trouve à proximité de nuisances sonores liés aux différents transports environnants , notamment l'aéroport du bourget plus au nord, l'avenue Jean Jaures, l'avenue de la division leclerc qui sera transformé en boulevard urbain et surtout les  chemins de fer au sud.  Elle se trouve à mis chemin entre la nouvelle place lindbergh  qui aura la force symbolique d'une entré de ville , ainsi que la gare du Bourget, hub métropolitain rayonnant sur l’espace urbain, désenclavant des quartiers d’habitat et les zones d’activité actuellement bloquées.






Le projet devra mettre en relation les deux zones avec l'aide "d'opacités repères" qui guident le parcours par des appels de lumière et renforcent la vibration. Le deuxième moyen de produire des espaces sera d'utiliser les compressions et dilatations permise par la toiture, ce qui offrira plus ou moins d'intimité.  




Contraste - vibration - 
strate horizontales 

Parcours articulé autour des puits de lumières et des diagonales spatiales.







Les deux maquettes présentent l'évolution avec la toiture qui se replie, associé à l'autre "bande" qui se déploie dans l'espèce.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire