vendredi 6 mars 2015

Atomiser / Equilibre













Il nous a été attribué une action et un mot clé dans l'optique de réaliser un abris pour deux personnes. Ici, atomiser et équilibre.

Atomiser: Faire éclater la structure, diviser la structure en une multitude d'éléments. Dans cet exemple l'atomisation est permise par l'emploi de triangles équilatéraux ( 3m70 de côté) et de triangles isocèles (3m70 x 3m27 x 3m27); ces derniers assemblés forment des pentagones tandis que les triangles équilatéraux servent de liens. La disposition des triangles sert le parcours. L'abris dispose d'un espace extérieur. Trois triangles évidés permettent un cadrage sur l'extérieur, dilatent l'espace et rythment  le parcours. Il n'y a plus de verticale ni d'horizontale, la compréhension du système est indirecte. 

Equilibre: être en équilibre c'est entretenir une stabilité "fragile". L'abris possède son propre équilibre de part son système structurel, la forme libre qu'elle adopte grâce aux modules triangulaires s'équilibre. Si un élément est supprimé la structure ne tiens plus. 


Exercice réalisé un après midi avec Farah Bouchend Homme et Yasmine Belghanem.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire